Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Hervé Tum

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 19.239 lectures · Premier message par athor · Dernier message par superdou

  • Tum n'est peut etre pas un grand buteur, mais il apporte beaucoup a l'attaque. Il est puissant, il lache rien les defenseurs en chie avec un tum en forme il epuise les defences et devie les ballons pour ces partenaires d'attaque. La passe a mouloungui contre metz, sont but contre chateauroux et le decisifs contre libourne. Tum et precieux devant il lui manque la pointe qui marque des buts en serie ( mouloungui, gameiro ? ).
  • patess67 a écrit :
    Tum n'est peut etre pas un grand buteur, mais il apporte beaucoup a l'attaque. Il est puissant, il lache rien les defenseurs en chie avec un tum en forme il epuise les defences et devie les ballons pour ces partenaires d'attaque. La passe a mouloungui contre metz, sont but contre chateauroux et le decisifs contre libourne. Tum et precieux devant il lui manque la pointe qui marque des buts en serie ( mouloungui, gameiro ? ).


    Heu, je crois que c'est lui qui devrait être cette pointe qui marque des buts en série. C'est lui l'avant-centre, on ne va pas en mettre deux. Comme remiseur, si je le compare à Jacky VERGNES en 1977/78, c'est le jour et la nuit (désolé pour la nostalgie, mais c'est le meilleur avant-centre remiseur que j'ai vu au Racing et il avait un patator nommé GEMMRICH).
    Plus sérieusement, TUM est très faible techniquement, ça s'est vu en L2, alors en L1 je ne dis même pas. Comme je l'ai déjà dit sur un autre Topic, c'est bien de peser sur une défense, mais ça sert à quoi d'épuiser une défense si personne ne marque. Pour son efficacité d'avant-centre, il suffit de faire des statistiques sur les faces à faces TUM - Gardien adverse cette année : je pense qu'il en a perdu beaucoup plus qu'il n'en a gagné.
    Alors moi je suis à 100% pour son départ et bon vent à lui
  • C'est vrai ça, on n'a qu'a vendre TUM et remettre GMANDIA a la place :))
  • Je ne pense pas que le départ de Tum serait le plus préjudicieux au racing :)- !

    Maintenant laissons lui les quelques buts décisifs qu'il a marqué cette saison mais je doute que son style de jeu soit suffisant en L1 ;)
  • yoyo67 a écrit :
    patess67 a écrit :
    Tum n'est peut etre pas un grand buteur, mais il apporte beaucoup a l'attaque. Il est puissant, il lache rien les defenseurs en chie avec un tum en forme il epuise les defences et devie les ballons pour ces partenaires d'attaque. La passe a mouloungui contre metz, sont but contre chateauroux et le decisifs contre libourne. Tum et precieux devant il lui manque la pointe qui marque des buts en serie ( mouloungui, gameiro ? ).


    Heu, je crois que c'est lui qui devrait être cette pointe qui marque des buts en série. C'est lui l'avant-centre, on ne va pas en mettre deux. Comme remiseur, si je le compare à Jacky VERGNES en 1977/78, c'est le jour et la nuit (désolé pour la nostalgie, mais c'est le meilleur avant-centre remiseur que j'ai vu au Racing et il avait un patator nommé GEMMRICH).
    Plus sérieusement, TUM est très faible techniquement, ça s'est vu en L2, alors en L1 je ne dis même pas. Comme je l'ai déjà dit sur un autre Topic, c'est bien de peser sur une défense, mais ça sert à quoi d'épuiser une défense si personne ne marque. Pour son efficacité d'avant-centre, il suffit de faire des statistiques sur les faces à faces TUM - Gardien adverse cette année : je pense qu'il en a perdu beaucoup plus qu'il n'en a gagné.
    Alors moi je suis à 100% pour son départ et bon vent à lui


    Pas d'accord avec toi, ont à pas du voir les meme match, en tous cas tu le dit toi meme un remiseur sa marche si il à un buteur a coter de lui et Tum il lui manque ce patator qui marque des buts, je suis sur qu'il nous montreras bien plus en L1 quand L2 ou les espaces etait tres serré puisque ont etait l'equipe a battre il jouait a 9,5 derriere c'etait pas evident pour les attaquants. Les meilleurs match du racing sa ete caen, le havre, metz... Les seuls equipe qui jouais vraiment le jeu.
  • Mis a part le match aller contre Caen Tum n'a été un des pions essentiels de la victoire dans aucun de ces matchs, que ce soit Metz ou Le Havre ou même Caen au retour.

    Alors etre catégorique pour dire qu'il sera un élément essentiel en L1 je ne sais pas! D'ailleurs ses dernières saisons à Metz en Ligue 1 ne plaide pas forcément en sa faveur non plus... Je ne vais pas répéter sur ce que j'ai dis plus haut mais je pense qu'on peut trouver mieu :)-
  • patess67 a écrit :


    Pas d'accord avec toi, ont à pas du voir les meme match, en tous cas tu le dit toi meme un remiseur sa marche si il à un buteur a coter de lui et Tum il lui manque ce patator qui marque des buts, je suis sur qu'il nous montreras bien plus en L1 quand L2 ou les espaces etait tres serré puisque ont etait l'equipe a battre il jouait a 9,5 derriere c'etait pas evident pour les attaquants. Les meilleurs match du racing sa ete caen, le havre, metz... Les seuls equipe qui jouais vraiment le jeu.


    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'équipe s'adaptera mieux à la Ligue 1 qu'à la L2. Par contre j'ai vu une vingtaine de matches, et TUM ne m'a impressionné qu'avec son but contre CAEN et son engagement physique. Mais on ne peut pas dire que ce soit un buteur, qu'il soit rapide et techniquement il est très faible : il suffit de regarder ses contrôles de balle à dix mètres (en arrière).
    Quant au remiseur qui est efficace, je te dirai que c'était une autre époque où l'on jouait en 4-3-3 et ou le Racing jouait au tout le monde attaque tout le monde défend. Le remiseur n'est pas fait pour un 4-4-2, surtout avec des ailiers de débordement qui ne sont pas trop efficaces devant le but (FANCHONE).
    Mais cette analyse n'engage que moi.
  • De toute fçon, ça veut dire quoi efficace ?
    Cette année, les meilleurs buteurs de L1 plafonnent a une dizaine de buts, donc il faut arréter avec le buteur qui claque sa trentaine de buts par saison.
    Pour ma part, je trouve que TUM fait partie du style de joueur que nous devons avoir dans notre effectif.
    Certes il n'est pas NIANG ni PAGIS, mais dans une saison il rapporte des points importants.
    Ce n'est pas un titulaire indiscutable je l'accorde mais il est précieux dans une attaque.
    Et financiérement (rapport qualité prix) j'aimerais qu'on me dise qui nous pourrions avoir a sa place ?
  • moi je trouve malgré ces 9 buts qu'il est quand meme limite pour la l1 trop lent !!
  • yoyo67 a écrit :
    patess67 a écrit :


    Pas d'accord avec toi, ont à pas du voir les meme match, en tous cas tu le dit toi meme un remiseur sa marche si il à un buteur a coter de lui et Tum il lui manque ce patator qui marque des buts, je suis sur qu'il nous montreras bien plus en L1 quand L2 ou les espaces etait tres serré puisque ont etait l'equipe a battre il jouait a 9,5 derriere c'etait pas evident pour les attaquants. Les meilleurs match du racing sa ete caen, le havre, metz... Les seuls equipe qui jouais vraiment le jeu.


    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'équipe s'adaptera mieux à la Ligue 1 qu'à la L2. Par contre j'ai vu une vingtaine de matches, et TUM ne m'a impressionné qu'avec son but contre CAEN et son engagement physique. Mais on ne peut pas dire que ce soit un buteur, qu'il soit rapide et techniquement il est très faible : il suffit de regarder ses contrôles de balle à dix mètres (en arrière).
    Quant au remiseur qui est efficace, je te dirai que c'était une autre époque où l'on jouait en 4-3-3 et ou le Racing jouait au tout le monde attaque tout le monde défend. Le remiseur n'est pas fait pour un 4-4-2, surtout avec des ailiers de débordement qui ne sont pas trop efficaces devant le but (FANCHONE).
    Mais cette analyse n'engage que moi.


    Dans un 4-3-3 tum ne collerai pas du tous. Justement en 4-4-2 avec un tum remiseur et un buteur a ces coter qui marque je voit pas ou est le probleme. Le remiseur tel que tum doit attirer les defenseur a lui pour liberer les espace pour le buteur qui peut etre mouloungui, gameiro voir meme feret.
  • dudu a écrit :

    Et financiérement (rapport qualité prix) j'aimerais qu'on me dise qui nous pourrions avoir a sa place ?


    Le montant de son transfert au racing n'a jamais été divulgué et Tum est l'un des 3 plus gros salaires au racing donc je resterais tout de meme mitigé sur ce point de vue, mais cela n'engage que moi :)-
  • tum, c'est dommage qu'il est trop maladroit devant le but,
    sinon dans le jeu il a le niveau de ligue 1,
    on va bien voir si hoarau est mieux mé bon jpense pa
    je suis sur q'on va retomber sur un perbet si on a de la chance :))
  • D'aprés moi, son salaire reste encore acceptable par rapport a ceux pratiqués par la majorité des clubs de L1.
    Qui pourrions nous prendre a sa place avec le même niveau de salaire ?
  • Traoré, Feret, Savidan... pour ne citer qu'eux :)-

    Apres c'est sur que pour ces joueurs la c'est trop cher niveau indémnité pour nous mais juste pour dire qu'à salaire quasi égal on peut trouver mieu d'après moi ;)
  • x-sylvain-x a écrit :
    tum, c'est dommage qu'il est trop maladroit devant le but,
    sinon dans le jeu il a le niveau de ligue 1,
    on va bien voir si hoarau est mieux mé bon jpense pa
    je suis sur q'on va retomber sur un perbet si on a de la chance :))


    Il passe quand même beaucoup de temps à glisser, à louper des contrôles ... et ça en L2. Donc je suis un peu sceptique quand même, mais bon, en tant que remplaçant, il fera l'affaire en L1.
  • FERET pose toujours probléme au niveau montant du transfert.
    SAVIDAN ? laisse moi rire, des gros clubs de L1 n'arrive pas a le recruter et nous nous pourrions ?
    Quand a TRAORE, il ne doit pas être donné et n'a pas non plus d'expérience en L1...
    Donc ne pas reprocher a l'un ce qu'on reproche a l'autre.
    Mais j'avoue que TRAORE est un joueur qui me plait bien.
  • Faudrais arreter de speculer comme sa. Feret qui la vus jouer 32 match ? vous l'aver vus regulierement pour dire qu'il auras le niveau ou qu'il seras meilleur que ? Traoré qui c'est qu'il auras le niveau, combien de fois vous l'avez vus jouer ? Peut on juger un joueur sur les 2/3 match qu'ont à vus de lui ? certe ont voit bien qu'il a de la qualité, mais est-il regulier ? ont specule beaucoup je trouve sur des noms. Moi je sais que j'ai et je sais pas ce que j'aurai. Ont à Tum, Gameiro et mouloungui et ils ont tous les 3 le niveau de la L1 et je suis deja contend de sa, ont à de bon millieux et la defence s'annonce pas mal aussi alors faudrai arreter de pleurer sur des joueur qu'ont ont encore rien prouver en L1 comme feret ou traoré.
  • dudu a écrit :
    FERET pose toujours probléme au niveau montant du transfert.
    SAVIDAN ? laisse moi rire, des gros clubs de L1 n'arrive pas a le recruter et nous nous pourrions ?
    Quand a TRAORE, il ne doit pas être donné et n'a pas non plus d'expérience en L1...
    Donc ne pas reprocher a l'un ce qu'on reproche a l'autre.
    Mais j'avoue que TRAORE est un joueur qui me plait bien.

    Si tu relis mon post j'ai juste précisé que ces joueurs valent Tum mais je me doute bien qu'on a pas les moyens de les recruter...
    Et puis contrairement a Traoré on sait de Tum qu'en L1 il n'est pas forcément au dessus de son niveau de jeu en L2 en atteste ses saisons a Metz :)-
    Après chacun son point de vue et ses affinités mais ceci est le mien ;)
  • Devant, Eric Mouloungui et Kevin Gameiro seront à l'évidence deux des pièces maîtresses du RCS version 2007-2008. Ça semble moins évident pour Hervé Tum.

    Source: l'Alsace
  • C'est une citation d'un membre du staff ou du journaliste ?
  • Concernant Hervé Tum, c'est une citation du président Ginestet.
  • Pourquoi pas un échange Tum / Traoré :x ?
  • 100% Pour, même s'il se bat énormément et effectue beaucoup de travail. Perso, si on le garde je le vois pas titulaire, mais plus rentrer à 20 minutes de la fin pour remuer la défense.
  • Nan mais faut arrêter de délirer là. Tum fait preuve d'une excellente mentalité, c'est indiscutable, cela ne fait pas de lui un grand avant centre pour autant ! Foirages de contrôle, frappes loupées, têtes en touche, pas de sens du but. Tum n'effacera pas un seul défenseur de L1 .. trop lent et trop peu précis techniquement.

    Alors son départ serait bon pour le club qui se séparerait d'un joueur sans vraie utilité en L1, et bon pour lui aussi, car il peut briller en L2 ou dans un championnat mineur, c'est mieux que la banquette.

    Mon point de vue sur Tum ne signifie nullement que je trouve Perbet ou Gmamdia bons, le premier on ne sait pas trop et le second est le plus mauvais joueur que j'ai jamais vu en bleu et blanc.

    Nous aurions besoin d'un vrai n° 9 un peu plus éprouvé que Tum. Kandia Traoré, Fauré (je crois que le Président de Reims serait ravi d'une telle approche :D ), Gigliotti, Pieroni ... quelque chose comme ça.
  • Et puis certes il a marqué quelques buts décisifs mais on a également gagnés des matchs importants ou il n'a pas joué ou dans lesquels il était transparent! Donc le racing est loin d'etre Tum-dépendant!

    D'ailleurs je serais assez d'accord pour un échange de Tum avec un véritable numéro 9 et buteur :)- ...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives